LES DIFFERENTS PALIERS DE CHARGE

Plus flexible, induisant un nouveau comportement de consommateur moins dépendant, le véhicule électrique peut être rechargé partiellement, en fonction du temps dont on dispose ou de la distance à parcourir.

Il existe 3 paliers de charge communément envisagés en France :

 

La charge normale à 3 kVa, de préférence en mode 3, qui doit être privilégiée pour la charge sur le point de stationnement long ou principal, mais qui nécessite entre 5 et 8 heures pour un plein de la batterie.

La charge accélérée, à 22 kVa, qui doit permettre, sur la voie publique, voire sur des lieux privatifs pour des flottes spécifiques, d’obtenir un appoint de charge, avec un plein en 1 heure environ.

La charge rapide à 50 kVa (en triphasé), également pour un appoint ou pour la gestion de flottes et qui permet un plein en 30 minutes, avec un câble de connexion solidaire de la borne de charge et deux options : courant alternatif, donc pour chargeur embarqué, ou continu avec chargeur solidaire de l’installation de charge.

 

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