La société Chargelec a été crée par Philippe Roussel et César Roldan en 2012. Elle s’inscrit dans le développement logique des activités d’une autre société, Solairewatt, créée en 2008, spécialisée dans l’installation de dispositifs photovoltaïques.
 

D’ailleurs, la bonne maîtrise de ces deux métiers et la synergie facilitée entre-elles, permet à Chargelec de proposer des installations d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques et hybrides, totalement autonomes et ne nécessitant pas forcément de connexion au réseau de distribution électrique.
 

De plus, une troisième société  appartenant elle aussi à ce groupement, Ineoled, conçoit et installe des systèmes d’éclairage basse consommation issus des dernières technologies LED.
Ainsi, forte de ces possibilités toutes axées sur l’économie d’énergie et le souci de préserver la planète, Chargelec est plus qu’aucune autre entreprise française en mesure d’étudier et de produire des solutions nouvelles au service des enjeux écologiques d’aujourd’hui et de demain.

50KW.jpg